Vous êtes retraités et avez plus de 65 ans ? Pour s’inscrire, présentez-vous auprès du service muni des originaux suivants :
Pièce d’identité de la personne bénéficiaire
Pièce d’identité du conjoint marié ou pacsé (en cas de départ ou de décès de la personne bénéficiaire, le conjoint sera radié des listes s’il ne remplit pas les conditions d’accès)
Justificatif de domicile de moins d’un an au nom de la personne Quittance de loyer ou taxe foncière pour les propriétaires Facture d’électricité, de gaz ou attestation d’assurance du domicile Notification de situation de retraite
Un système de pré-inscription, sans engagement, est mis en place pour les sorties et les séjours. Le service des Aînés adressera un courrier informant d’une sortie ou d’un séjour à venir en indiquant : la date, le lieu, les délais d’inscription et le coupon de pré-inscription.
La liste des participants sera étudiée et confirmée par l’élu(e) en charge du service des Aînés.
Une priorité sera donnée aux personnes n’ayant jamais participé à une prestation extérieure (en fonction des places disponibles).
Si le nombre de demandes de pré-inscription est supérieur au nombre de places, l’ordre d’arrivée sera étudié.
Les demandes de pré-inscription seront étudiées en fonction des séjours et des sorties déjà effectués les deux années précédentes.
Le service des Aînés confirmera l’inscription dans un délai raisonnable.
Les dossiers d’inscription complets pourront être déposés uniquement par le bénéficiaire ou par un membre de sa famille.
Attention ! Une sortie ne devient définitive qu’après le règlement de l’activité auprès du service des Aînés. Si nécessaire, une liste d’attente sera établie.