Consultez la fiche explicative si vous avez besoin d’aide pour remplir le dossier.
Joignez les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.
Où déposer votre dossier ? Le dépôt de dossier se fait auprès du service logement de la Mairie. Après enregistrement de votre demande, une attestation ainsi qu’un numéro unique régional valable dans toute l’Île-de-France vous sera délivré.
Renouvellement de la demande Votre demande devra être renouvelée chaque année, avant la date anniversaire de l’enregistrement de votre dossier. Un SMS, ainsi qu’un courrier vous seront envoyés par le Ministère afin d’anticiper votre renouvellement. Le renouvellement de votre demande pourra être effectué sur internet ou directement en Mairie. À défaut de tout renouvellement, votre demande initiale sera automatiquement annulée.
Attribution des logements La Ville n’est pas propriétaire de logements locatifs sociaux mais dispose d’un droit de proposition sur 20% de ces logements au titre de contingent communal. Lorsque l’un d’entre eux se libère, une sélection de candidats est faite en adéquation avec le logement vacant, par la commission logement. Trois candidats sont ensuite proposés au bailleur, seul décisionnaire final.
L’association qui met en relation étudiants et propriétaires de logements. Pour les aider à trouver un logement sans frais d’agence, l’association Héberjeunes, basée à l’Université Paris-sud, met en contact les étudiants, doctorants ou stagiaires, avec des propriétaires de chambres, studios ou appartements dans la banlieue sud.
Si vous êtes à la recherche d’une location ou si vous souhaitez louer votre logement, contactez-nous au 01 69 15 65 44.